Vous êtes ici

Géographie du tourisme et des loisirs - Dynamiques, acteurs, territoires
Collection : 
Date de parution : 
31/01/2018
Un milliard de touristes internationaux chaque année, deux à trois milliards de touristes nationaux, 250 millions d’employés, 10 % du PIB de la planète : le tourisme est devenu en une vingtaine d’années un phénomène à la fois économique, social et politique d’une ampleur considérable. En ce qu’il touche aux espaces, aux mobilités, à la mondialisation, il est aussi un objet éminemment géographique, et dont l’étude est en plein renouveau.
Cet ouvrage vient dresser une géographie complète du fait touristique à l’échelle mondiale. Il propose une analyse du tourisme comme un système d’acteurs, de pratiques et de lieux ; observe sur le temps long la mise en tourisme du Monde et pose la question de la "mondialisation touristique" ; interroge les lieux du tourisme (site, comptoir, station et ville) pour comprendre leurs dynamiques ; identifie la circulation des modèles, tant sur les pratiques que sur les aménagements (duplications, proximités et innovations).
Assorti de nombreux exemples pris à des échelles et territoires variés, ce manuel constitue un outil précieux pour les étudiants en géographie et les candidats aux concours du Capes et de l’agrégation.
EAN : 
9782200621018
A paraître