Vous êtes ici

Initiation à la langue latine et à son système - 4e éd. - Manuel pour les grands débutants
Collection : 
Date de parution : 
27/05/2015
On apprend le latin un peu au collège, parfois au lycée et le plus souvent dans les classes préparatoires ou à l’université. Pour ce public de grands débutants, l’enseignement doit être efficace et rapide. L’heure n’est plus aux longues années d’apprentissage par cœur des formes et des règles d’une grammaire normative et ennuyeuse, avant de pouvoir enfin aborder la lecture des auteurs. L’étudiant veut tout à la fois comprendre comment fonctionne la langue et fréquenter très vite les écrivains dans le texte original. 
Le présent manuel, fruit d’une longue expérience pédagogique auprès d’un tel public, répond à cette double exigence. Ainsi, textes d’études ou de contrôle, textes pour la version ou la lecture cursive, sont empruntés aux grandes œuvres, et ce dès les premières leçons ; d’autre part, tous les faits de la langue sont observés et étudiés dans des textes et situés à la fois dans le « système de la langue latine » (point de vue synchronique) et dans l’histoire de cette langue (point de vue diachronique). 
Devant le succès obtenu par ce livre depuis sa parution (1967), une nouvelle mise à jour a paru nécessaire. Toujours fidèle à son esprit, l’ouvrage propose, dans cette nouvelle édition, de nouveaux textes d’étude.

Nouvelle édition revue et augmentée par Simone DELÉANI.
Ouvrage initialement paru sous la direction de Jean BEAUJEU, Professeur à l’Université de Paris-Sorbonne avec Jean-Marie Vermander.
EAN : 
9782200601812
Papier33.00 €