Vous êtes ici

Introduction à l'histoire de la langue française - 4e éd.
Collection : 
Date de parution : 
20/04/2016
Quand a-t-on commencé à parler français ? Comment s’exprimaient les rois de France ? Pourquoi des pays dont le français n’est pas la langue maternelle, l’ont-ils choisi comme langue officielle ? Pourquoi le français ne cesse-t-il d’évoluer ? D’où viennent le féminin et le masculin ? Pourquoi l’imparfait du subjonctif est-il en voie de disparition ? Pourquoi les Français sont-ils si attachés à leur orthographe ?
Entre tradition et modernité, cette histoire raisonnée de la langue française donne leur place aux théories les plus récentes et aux controverses actuelles. Son ambition est d’initier à la réflexion sur le changement linguistique en apportant les connaissances nécessaires pour comprendre comment une langue naît et se transforme.
Cette quatrième édition, augmentée et mise à jour, tient compte de l’apport des ouvrages les plus importants parus depuis 2008 et de quelques évolutions récentes. La bibliographie a été enrichie d’une cinquantaine de titres.
Accessible au public cultivé, cet ouvrage s’adresse plus spécifiquement aux cycles L et M de sciences du langage et de lettres.
EAN : 
9782200614195